DNL et immersion

Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "STI2D"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (2)

Tri par pertinence| Tri par date

  • How drones work ( 14 mai 2024)

    Ressources >

    Comment présenter un système de manière efficace et compréhensible pour son auditoire ?
    Tout le monde voit ce qu’est un drone, mais de là à savoir expliquer ses caractéristiques et son fonctionnement en anglais…
    C’est ce que nous propose Guillaume Dewez, professeur de STI2D Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable au lycée Condorcet de Saint Quentin, dans cette séquence où les élèves s’approprient des documents techniques pour les restituer devant le reste de la classe.
    Les documents personnalisables permettent à chaque enseignant de les adapter à sa pédagogie.

  • Study of a cordless electric mower ( 3 juin 2024)

    Ressources >

    Il paraît que l’herbe est plus verte ailleurs, et surtout outre-Manche !
    Intéressons-nous donc de près à cette tondeuse électrique sans fil, lors d’un TD proposé en DNL Discipline non linguistique Terminale STI2D Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable , dans le cadre de l’enseignement en tronc commun 2I2D Une courte vidéo de présentation permet aux élèves de relever les éléments principaux.
    L’exercice s’appuie principalement sur la transmission et la transformation de mouvements ainsi que sur les notions de puissances électriques et mécaniques. Toutes ces connaissances s’intègrent dans le chapitre consacré à la chaine d’énergie d’un système.